Le Sénégal, champion d’Afrique 2022, retrouvera la 18e place du prochain classement FIFA en avril 2023, dépassant le Danemark. Les Lions avaient perdu cette place au profit des Danois à l’issue de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Les hommes d’Aliou Cissé ont retrouvé cette place grâce à une double victoire contre le Mozambique (5-1) vendredi 24 mars et le mardi suivant (0-1), décrochant ainsi leur billet pour la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Ils restent toutefois deuxièmes en Afrique derrière le Maroc, 11e au niveau mondial.
→ LIRE AUSSI : Situation politique – Le message fort de Pape Alé Niang : « Chers diplomates, vous vous targuez d’être… »
L’Argentine, vainqueur de la Coupe du Monde, prendra bientôt la tête du classement FIFA en avril 2023. L’Albiceleste atteindra cette position grâce à sa victoire sur le Panama le vendredi 24 mars, alors que les Brésiliens ont perdu contre le Maroc (2-0) le samedi 25 mars.
→ LIRE AUSSI : « Ils vont tout faire pour liquider Ousmane Sonko, mais… », Me Abdy Nar Ndiaye
Le match contre Curaçao n’aura aucun impact sur Lionel Messi et ses coéquipiers, qui continuent de dominer le monde du football.
→ LIRE AUSSI : Le Sénégal bat le Mozambique et assure sa qualification pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire