Bougane Guèye Dany a fait face à la presse ce mardi 07 juin. Le leader de Gueum Sa Bopp s’est particulièrement adressé à la jeunesse du Sénégal à qui il a demandé de prendre sont destinés en main. Il est aussi revenu sur la rencontre entre le président Sall et son homologue russe, Vladimir Poutine.

«Face à Poutine, il ‘Ibou Ndafa’ (NDLR : Macky Sall) n’a rien trouvé d’autre à lui dire que : ‘aidez nous, nous mourrons de faim. Aidez-nous en nous envoyant du blé ‘… Mais regardez moi cette étroitesse d’esprit. Parce que tout simplement, il ne sait que quémander… Il ne connaît que la dépendance… », regrette Bougane.

Sélectionné pour vous : Direct – Live : Bougane Gueye réprimande la parole, Macky Sall et le Conseil constitutionnel visé

« Ey bouma diakarlowone ak Poutine (Et si c’est moi que Poutine avait reçu) ! J’allais dire que nos cultivateurs ont du mérite. Qu’ils (Ndlr : les russes) nous accompagnent avec du matériel mécanique et de toute autre connaissance, soit un transfert de compétence pour qu’on puisse avoir, parmi nos cultivateurs des milliardaires, des millionnaires. Le blé que nous exportons de la Russie, nous pouvons le cultiver. Nos cultivateurs peuvent répondre à cette question. Et c’est par manque de vision que le président Macky Sall n’a rien trouvé d’autre que de quémander devant Poutine », peste-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.