Trois mois après avoir brandi son premier trophée continental, le capitaine des Lions du Sénégal Kalidou Koulibaly garde toujours les beaux souvenirs de cette victoire du Sénégal. En marge d’une interview accordée à Onzemondial, le Champion d’Afrique de Naples est revenu sur le Sacre continental remporté pour la première fois par les Lions.

Pour le pensionnaire de Naples, « c’est une grande fierté ! Une grande fierté parce qu’on est la première génération sénégalaise à être championne d’Afrique. Et ça, on attendait depuis très, très longtemps, surtout avec les générations passées et les grands joueurs qu’on a eus, on n’a pas réussi à la gagner. « 

Sélectionné pour vous : Kalidou Koulibaly confie : « Je suis issu d’une famille… »

Et, Kalidou Koulibaly d’ajouter « être le premier à la gagner et surtout le premier à la modérée, c’est quelque chose d’exceptionnel et d’extraordinaire. Je suis toujours fier, mes parents sont fiers. Je ne réalise même pas. « 

« J’ai encore des amis qui me disent : » Tu sais que tu as gagné la Coupe d’Afrique « . Moi, je réponds : « Ouais, je sais, maintenant on passe à autre chose ». Et eux me disent : « Non, tu n’as pas compris, vous êtes les premiers à jamais ! C’est incontrôlable ce que vous avez fait ». En tant que compétiteur, j’ai envie de gagner d’autres trophées. Je ferais le compte après ma carrière », at-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.