Mamady Doumbouya c’est aussi le type dirigé contre les stars du Syli National ! La plupart des joueurs de la sélection guinéenne n’ont pas daigné faire le déplacement en Guinée, après l’élimination au 2e tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Cameroun 2022) devant la Gambie.

Selon la presse guinéenne, rapportée par Foot Africa, seuls quatre joueurs, tous à domicile, sont rentrés à Conakry. Ce sont les habitants de Horoya : Morlaye Sylla, Fodé Camara, Moussa Camara, ainsi que Gaoussou Siby jouant avec Wakriya.

Sélectionné pour vous : CAN 2021 – Quarts de finale : les résultats du test covid-19 du Sénégal publiés

Le nouveau président de transition en Guinée, le colonel Mamady Doumbouya, n’a pas apprécié ce manque de respect envers les joueurs qui évoluent en Europe et menace déjà de faire une révolution dans le « Syli National ».

« Le Conseil a été informé du retour de National Sily tôt ce matin. Le président de transition a regretté que la délégation guinéenne soit rentrée au pays avec seulement trois joueurs. Il a chargé le ministre des Sports de réfléchir à une meilleure organisation du sport et notamment du football avec l’identification, l’accompagnement et la formation des jeunes talents de notre pays », a déclaré le porte-parole du ministre du gouvernement guinéen, Ousmane Gaoual Diallo.

Pour rappel, le colonel Mamady Doumbouya avait menacé de demander aux joueurs de restituer l’argent qui leur avait été remis en cas de contre-performance en Coupe d’Afrique.

SeneNews est le site d’information du Sénégal couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. En plus, l’actualité en temps réel, le suivi de l’actualité sportive au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances mode et beauté, toutes les vidéos diffusées sur le web couvrant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie étudiante. Egalement présent sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Retrouvez également tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et Google Play Restez connecté avec le Sénégal et l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.