Malgré un football très décrié, l’équipe nationale sénégalaise reste l’une des équipes les plus dominantes du jeu à l’issue de la phase de poules de la CAN 2021.

Trois rencontres disputées pour deux nuls et un penalty gagné en fin de match, la sélection sénégalaise n’a pas connu le début de CAN 2021 attendu par ses supporters. Premiers de leur groupe et qualifiés pour les huitièmes de finale, où ils rencontreront le Cap-Vert mardi prochain, les Lions devront relever la barre s’ils ne veulent pas que les Blue Sharks leur apprennent à bien nager.

Sélectionné pour vous : Jay-Jay Okocha sur le nouveau favori de la CAN 2021 : « Aujourd’hui se démarque comme l’équipe… »

S’ils n’ont pas réussi à faire taire les nombreuses critiques autour de l’équipe, notamment concernant le jeu, les joueurs d’Aliou Cissé n’ont cependant pas eu de grandes difficultés à passer au tour suivant. Kalidou Koulibaly et ses partenaires sont la seule équipe à avoir encore encaissé des buts dans la compétition. De plus, le Sénégal est deuxième en possession du ballon lors de cette phase de poules.

Stériles ou non, les Lions ont 63% de possession de balle, juste derrière l’Algérie (64%) et devant le Maroc (61%). Une preuve d’un domaine qui a besoin d’être beaucoup plus concret ? Le Sénégal, en revanche, n’est que 10e en termes de précision dans les passes et occupe la même place également pour le nombre de tirs par match (12 tirs). Ils sont la 16e équipe avec le plus de tirs.

Dans l’agressivité, Aliou Cissé devrait demander à ses joueurs d’être plus entreprenants et engagés dans des duels. En effet, en termes de fautes commises par match, le Sénégal est 23ème sur 24 équipes avec 11 fautes commises par match. Pourtant, le Cap-Vert, son adversaire en huitièmes de finale, ne s’en est pas beaucoup mieux sorti. Les Requins Bleus sont 22e avec 12 fautes commises par match.

wwsport

SeneNews est le site d’information du Sénégal couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. En plus, l’actualité en temps réel, le suivi de l’actualité sportive au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances mode et beauté, toutes les vidéos diffusées sur le web couvrant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie étudiante. Egalement présent sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Retrouvez également tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et Google Play Restez connecté avec le Sénégal et l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.