Alors que la pandémie de Covid recommence, Samuel Eto’o a répondu aux rumeurs d’un report de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Retraité des terrains, Samuel Eto’o reste très engagé dans le monde du football professionnel. L’ancien attaquant du FC Barcelone a récemment été élu à la tête de la fédération camerounaise de football et a évoqué la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui doit débuter le 9 janvier.

Sélectionné pour vous : « Aucun entraîneur au monde ne m’empêchera de jouer pour la CAN », fulmine une star africaine !

Alors que la pandémie repart avec l’apparition de la variante Omicron, l’ancien attaquant a balayé l’idée d’un nouveau report.  » Je ne vois pas pourquoi cela ne devrait pas avoir lieu« , a-t-il lâché en premier.  » Je ne pense même pas que cette façon de faire soit responsable. ou envie de faire», a-t-il poursuivi dans une interview à Canal + Afrique.

L’exemple de l’euro

Plusieurs entraîneurs, dont Jurgen Klopp, ont exprimé des doutes sur l’organisation de la CAN cette année, s’inquiétant de la santé des joueurs. Pour Eto’o c’est un manque de considération envers les nations africaines.

« La Fédération que je représente défendra le déroulement de cette Coupe d’Afrique avec la plus grande énergie. Une excuse pour reporter ? Quel est ? Si l’Euro se jouait alors qu’on était en pleine pandémie, avec des stades pleins. Il n’y a eu aucun incident et nous avons joué dans plusieurs villes d’Europe. Pourquoi ne pouvez-vous pas jouer au Cameroun ? Donnez-moi juste une raison valable « , a déclaré l’ancien attaquant.

« Ou ils nous disent que, comme nous avons toujours été traités, nous sommes moins que rien donc nous devons le supporter. Avouons-le… », lance Samuel Eto’o, au micro de Canal + Afrique.

Des mots forts et lourds de sens pour l’homme aux 118 sélections avec le Cameroun (56 buts).

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *