Alors que la pandémie de Covid recommence, Samuel Eto’o a répondu aux rumeurs d’un report de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Retraité des terrains, Samuel Eto’o reste très engagé dans le monde du football professionnel. L’ancien attaquant du FC Barcelone a récemment été élu à la tête de la fédération camerounaise de football et a évoqué la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui doit débuter le 9 janvier.
Alors que la pandémie repart avec l’apparition de la variante Omicron, l’ancien attaquant a balayé l’idée d’un nouveau report. » Je ne vois pas pourquoi cela ne devrait pas avoir lieu« , a-t-il lâché en premier. » Je ne pense même pas que cette façon de faire soit responsable. ou envie de faire», a-t-il poursuivi dans une interview à Canal + Afrique.
L’exemple de l’euro
Plusieurs entraîneurs, dont Jurgen Klopp, ont exprimé des doutes sur l’organisation de la CAN cette année, s’inquiétant de la santé des joueurs. Pour Eto’o c’est un manque de considération envers les nations africaines.
« La Fédération que je représente défendra le déroulement de cette Coupe d’Afrique avec la plus grande énergie. Une excuse pour reporter ? Quel est ? Si l’Euro se jouait alors qu’on était en pleine pandémie, avec des stades pleins. Il n’y a eu aucun incident et nous avons joué dans plusieurs villes d’Europe. Pourquoi ne pouvez-vous pas jouer au Cameroun ? Donnez-moi juste une raison valable « , a déclaré l’ancien attaquant.
« Ou ils nous disent que, comme nous avons toujours été traités, nous sommes moins que rien donc nous devons le supporter. Avouons-le… », lance Samuel Eto’o, au micro de Canal + Afrique.
Des mots forts et lourds de sens pour l’homme aux 118 sélections avec le Cameroun (56 buts).