Ce lundi, le Sénégal jouera contre le Zimbabwe pour le premier match de la Coupe d’Afrique. Pour ce match, l’arbitre du match ne sera pas africain. Il s’agit du Guatémaltèque, Mario Alberto Escobar.

Pour cette 33e édition de la CAN, la CAF a décidé de faire appel aux arbitres de zone Concacaf, l’instance dirigeante du football nord-américain, dans le cadre de l’échange de compétences entre confédérations. C’est dans ce contexte que Mario Alberto Escobar du Guatemala a été nommé par la CAF.

Sélectionné pour vous : CAN 2021 – Sénégal vs Zimbabwe : le match d’Aliou Cissé ?

Pour sa première expérience africaine, cet arbitre de 35 ans sera l’arbitre central du match Sénégal vs Zimbabwe ce lundi à 13H00 GMT, dans le cadre de la 1re journée du groupe B.

Arbitre international de la FIFA depuis 2013, Escobar est également l’un des arbitres de la Ligue de football du Guatemala. Il a arbitré la finale de la Gold Cup 2019 entre le Mexique et les États-Unis au Costa Rica. Il a également sifflé la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF 2020 entre l’UANL et le Los Angeles FC.

mario escobar - Senenews - Actualités au Sénégal, Politique, Economie, Sport

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que les étudiants vie. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *