La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue en 2023, pourrait finalement être reportée.

C’est ce qu’a laissé entendre le site « concours » qui évoque l’hypothèse du rapport pour plusieurs raisons, dont notamment l’allégement du calendrier international. Selon la même source, La Fédération internationale de football association (FIFA) ne semble pas chaude à l’idée d’organiser la Coupe du monde (Qatar 2022) et la Coupe d’Afrique des Nations (Côte d’Ivoire 2023) dans la même saison.

Sélectionné pour vous : Officiel : Voici les six stades qui devraient accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (photos)

Les dernières semaines devraient être décisives en ce sens, même si on voit mal la Confédération Africaine de Football (CAF) procéder à un nouveau remaniement de son calendrier. Il va sans dire que le manque de visibilité dans la plus prestigieuse des compétitions continentales est en train de jouer des mauvais tours aux différentes sélections africaines.

A cet attendu, il est important de tracer un calendrier fixe, tout en adoptant une stratégie durable pour permettre au football africain de se mettre au même niveau que ceux européens, américains et même asiatiques.

SeneNews est le site d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, de l’actualité économique, de l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi du fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également lire tous les articles Premium SeneNews ici sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.