Sadio Mané va mieux, c’est ce qui ressort de son post sur Instagram quelques heures après le match des Lions. Match au cours duquel il a été touché à la tête par le gardien capverdien. Il faudra toutefois patienter avant de savoir s’il sera disponible dimanche prochain pour le 1/4 de finale des Lions.
En effet, même si Sadio Mané a promptement rassuré le Sénégalais, encore faut-il savoir qu’il existe une procédure spéciale commotion cérébrale. Cela sera scruté de près par son club de Liverpool. Il est bon de savoir qu’à la suite d’une commotion cérébrale, même minime, une période de repos est recommandée, selon un protocole sanitaire précis, pour permettre au cerveau de se régénérer.
Etant donné que Sadio Mané s’est subitement effondré sur la pelouse de Kouekong (Bafoussam), le choc semble suffisamment violent pour provoquer des vertiges chez le pensionnaire de Liverpool, obligeant Aliou Cissé à le sortir.
Un temps de récupération qui peut varier de 10 jours à 04 semaines selon les cas et surtout en fonction des résultats des tests qui doivent être effectués par le staff médical sénégalais. En espérant qu’il ne s’agisse que d’une légère alerte, l’évolution de l’affaire Mané sera examinée de près.
Après quatre matches disputés, le Sénégal n’a marqué que trois buts dont deux avec Sadio Mané…