Cinquante (50) tonnes de riz ont été offertes par Marième Faye Sall à seize (16) communes du département de Fatick, dans l’ouest du Sénégal. Ce don de la Première dame uniforme les femmes de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) de cette zone. L’ancien maire de la commune de Thiaré Dialgui, est accusée d’avoir détourné les 3 tonnes de riz attribuées à ladite commune.

C’est sous la forte chaleur du lundi que les femmes de la commune de Thiaré Dialgui, sont sorties pour réclamer ce qui, selon elles, leur revient de droit. Les trois (3) tonnes qui leurs sont attribuées ne sont toujours pas distribuées. La raison, elles sont renvoyées chez l’ancien maire.

Sélectionné pour vous : Saint-Louis : Commentaire Marième Faye Sall tente de sauver son frère, Mansour Faye

Choisi que les femmes n’arrivent pas à accepter. Selon l’adjointe au maire de la commune, « La quantité de riz a été distribuée par Théresse Faye Diouf aux 16 communes. Cependant, nous voudrions informer que nous n’avons pas vu un seul kilogramme de riz. L’ancienne maire, Fatou Kiné Diouf a détourné les 3 tonnes de riz de notre commune ». Ces femmes parlent d’acte de «malhonnêteté» et demandent à Thérèse Faye Diouf, responsable des femmes BBY du département de Fatick, de régler la situation.

Le riz offert par Marième Faye Sall est bien gardé chez l’ancienne maire de la commune, Fatou Kiné Diouf qui parle de malentendu, selon la Rfm. «J’ai stocké le riz chez moi parce que je n’ai pas de moyens logistiques pour le transporteur dans les 30 villages y compris le village de Thiaré. Elles m’accusent de vouloir maintenir la moitié du quota, tel n’est pas le cas. C’est un manque de moyens logistiques », s’est-elle-défendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.