Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’entretient au téléphone avec Vladimir Poutine et réclame un « cessez-le-feu général urgent » en Ukraine, selon un communiqué de la présidence turque.

Les deux chefs d’Etat se sont entretenus à quelques jours du Forum de diplomatie d’Antalya, prévu du 11 au 13 mars dans le sud de la Turquie, que les ministres russes des Affaires étrangères Sergueï Lavrov est aussi attendu, informe RMC.

Sélectionné pour vous : Guerres Ukraine – Russie : Les pourparlers reprendront lundi (Kiev)

M. Erdogan appelle aussi à des pourparlers « au niveau des dirigeants » entre la Russie et l’Ukraine ici pourrait avoir lieu en Turquie, a précisé le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin lors d’une interview sur la chaîne turque privée NTV . Le ministre turc des Affaires étrangères avait exprimé vendredi l’esprit de pouvoir rendu ses homologues russes et ukrainiens au Forum de la diplomatie prévu du 11 au 13 mars à Antalya, dans le sud de la Turquie.

Pour rappel, la Russie a déclaré la guerre à l’Ukraine et a envahi depuis 11 jours maintenant.

SeneNews est le site d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, de l’actualité économique, de l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi du fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également lire tous les articles Premium SeneNews ici sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.