Aller au contenu

Ce qui s’est réellement passé entre Aliou Cissé et Kalidou Koulibaly

L’image a fait le tour de la planète et flammé les réseaux sociaux. À la suite de la blessure de Cheikhou Kouyaté, lors du premier match du Sénégal au Mondial 2022, contre les Pays-Bas (0-2), le sélectionneur des Lions a eu une discussion avec son capitaine. D’aucuns ont avancé qu’Aliou Cissé demandait à Kalidou Koulibaly qui devait entrer à la place du milieu de terrain de Nottingham Forest et que ce dernier lui aurait soufflé le nom de Pape Guèye.

D’après L’Observateur, qui cite « une source proche du banc » de la sélection nationale, ce n’est pas vrai. «Kalidou Koulibaly n’a jamais dit à Cissé de faire entrer Pape Guèye», jure l’informateur du journal. À l’en croire, Aliou Cissé a appelé le défenseur de Chelsea et lui a demandé des nouvelles de Kouyaté, qui se tordait de douleur au sol. « Et quand le capitaine Koulibaly a rendu compte, Aliou Cissé s’est retourné vers le banc pour faire le changement (entrée de Pape Guèye, éd.) », complète la source de L’Observateur.

→ EN LIRE AUSSI : Sénégal – Equateur : Aliou Cissé dévoile les clés du match

Cette dernière martèle : « C’est vrai que Cissé communiqué avec Kalidou sur certaines décisions concernant la vie du groupe, ce qui est normal. Mais ce qu’il s’est dit sur la blessure de Kouyaté n’est pas exact.

→ EN LIRE AUSSI : Sénégal – Equateur : Aliou Cissé annonce la couleur

→ EN LIRE AUSSI : Mondial : Bonne nouvelle pour le Sénégal avant le choc face à l’Equateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *