Aller au contenu

« Ces 2 équipes sont les grandes favorites du Mondial »

L’attaquant du Bayern Munich, Sadio Mané a admis qu’il ne voit pas son pays, le Sénégal, comme un favori de la Coupe du monde de la FIFA 2022. Et selon l’attaquant sénégalais, la France, championne en titre, et l’Espagne, vainqueur de la Coupe du monde 2010, sont les deux grands favoris pour remporter le trophée tant convoité au Qatar en décembre.

Emmenés par Sadio Mané, les Lions de la Teranga participeront à leur troisième Coupe du monde au Qatar en novembre. Les vainqueurs de la CAN 2022 sont qualifiés après avoir battu l’Égypte de Mohamed Salah 3-1 aux tirs au but lors d’un match très serré en mars dernier.

→ LIRE AUSSI : « Sadio Manè : ombres & lumière » (Par Abib Fall)

Ainsi, Sadio Mané, ici terminé deuxième dans la course au Ballon d’Or 2022, a récemment été interrogé sur les chances de son pays lors de la Coupe du monde au Qatar. L’ancien joueur de Liverpool a concédé que le Sénégal est loin des favoris, la France et l’Espagne, ma a déclaré que les champions d’Afrique donnaient tout au Qatar : « Je ne vois pas le Sénégal comme un favori parce qu’il y a d’autres nations très loin devant le Sénégal comme la France et l’Espagne. Nous allons y aller sans froid et essayer de faire ce que nous avons l’Abitude de faire », at-il déclaré à RMC Sport.

Pour rappel, le Sénégal va évaluer dans le groupe A aux côtés du Qatar, pays hôte, des Pays-Bas et de l’Équateur. L’as du Bayern compte trois rencontres de Coupe du Monde dans sa carrière, marquant une fois. La soirée intéressante de voir si le deuxième meilleur du monde permet d’emmener le Sénégal au-delà de la phase de groupes cette fois-ci, après avoir échoué à le faire quatre ans auparavant en Russie.

→ LIRE AUSSI : Alphonso Davies sur un joueur du Bayern : « C’est le futur Ballon d’or »

Source : Infos-Sport

→ LIRE AUSSI : Ballon d’Or : Le chanteur français Mokobé encense Sadio Mané

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *