Le Sénégal lui a échappé de peu. Tenus en échec tout au long de la rencontre par le Zimbabwe, les Lions de la Teranga semblaient sans inspiration et rapidement épuisés face à des guerriers bien organisés. Equipe sénégalaise, seuls trois joueurs n’étaient pas en dessous de leur niveau habituel.

Les « Lions » du Sénégal ont donc rassuré sans rassurer pour leurs débuts très paresseux. Un manque de rythme qui s’explique en partie par la chaleur de Bafoussam (29°C), mais aussi par la mauvaise préparation des deux équipes et les absences de part et d’autre.

Sélectionné pour vous : CAN 2021 : le Maroc bat le Ghana grâce à un but tardif de Sofiane Boufal

Mais le Sénégal parvient finalement à arracher la victoire dans les prolongations grâce à un penalty transformé par Sadio Mané (90°+7). Une victoire de mesure qui permet pourtant aux Lions de la Teranga de prendre provisoirement la tête du groupe B.

Au jeu des « Lions », Idrissa Gana Gueye était le plus visible, notamment dans la distribution. Le milieu de terrain du PSG a arrondi de nombreux ballons et plus encore. Avec une moyenne de 86% de passes réussies, il a réussi à effectuer 4 passes clés après avoir inclus 6 passes profondes.

Comme Gana Gueye, Sadio Mané a également apporté des solutions, notamment en première mi-temps. Avec 5 passes décisives tout au long du match, il a terminé son match avec un but de sauvegarde juste à la fin du match. Plein de froideur, il a transformé le penalty obtenu en fin de match.

Du haut de ses 96% de passes réussies, Bouna Sarr était également au rendez-vous. Avec 4 tirs tentés dans ce match, il a voulu supporter le rôle d’ailier assigné par Aliou Cissé et donc il a mordu surtout dans la relégation défensive. Très discipliné tactiquement, il s’en sort bien.

Deux sauvetages et une présence aérienne parfaite ont permis à Seny Dieng d’oublier les absences d’Alfred Gomis et d’Edouard Mendy. Le gardien des Queens Park Rangers respirait la sérénité surtout à l’occasion de la fin de match des Warriors rejetés sur les gants par Abdou Diallo.

Voici donc les 4 joueurs sénégalais à la hauteur. On pourrait citer Cheikhou Kouyaté ou Boulaye Dia, mais ils ont joué sans rien d’autre. La prochaine sortie de « Lions », vendredi 14 janvier 2022, vous permettra de peaufiner certains aspects du jeu.

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que les étudiants vie. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *