L’issue du groupe D de la CAN 2021 a indirectement fait des heureux ce mercredi. A la veille du dernier match de la poule prévu jeudi, la Côte d’Ivoire (Groupe E), le Mali et la Gambie (Groupe F) sont assurés de se qualifier pour les huitièmes de finale !

Sélectionné pour vous : CAN 2021 : l’Egypte qualifiée, le Nigeria s’assure la première place

Ces trois sélections finiront à la plus mauvaise 3ème place de leurs groupes respectifs. Et, dans ce cas, avec 4 points au compteur, ils sont assurés de devancer les Comores (3 points, groupe C) et le Soudan (1 point, groupe D) et donc de terminer parmi les quatre meilleurs 3e des six groupes. De quoi leur enlever une bonne dose de pression. C’est un véritable exploit pour la Gambie qui participe à la première CAN de son histoire !

13 qualifiés sur 16 déjà connus :

1ers de groupes : Cameroun, Sénégal, Maroc, Nigéria

2eS de groupes : Burkina Faso, Guinée, Gabon, Egypte

Meilleur 3ème : Cap-Vert (Groupe A), Malawi (Groupe B)

Classement à définir : Côte d’Ivoire (Groupe E), Gambie, Mali (Groupe F)

SeneNews est le site d’information du Sénégal couvrant l’actualité politique, économique, sportive et sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. En plus, l’actualité en temps réel, le suivi de l’actualité sportive au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances mode et beauté, toutes les vidéos diffusées sur le web couvrant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie étudiante. Egalement présent sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Retrouvez également tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et Google Play Restez connecté avec le Sénégal et l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.