Les manifestations de mars dernier continuent de faire réagir les Sénégalais. En effet, les exploitants de stations-service sont à court de réserves.

Cela fait suite au pillage de nombreuses stations-service lors des violentes émeutes de mars dernier, provoquées par la convocation en justice du chef de Pastef Ousmane Sonko qui avait été inculpé de « viols répétés et menaces de mort ».

Sélectionné pour vous : Cour de justice de Monaco : Karim Wade s’impose à nouveau face à l’Etat du Sénégal

Ainsi, les exploitants des stations précitées demandent à l’Etat du Sénégal, à titre de dédommagement, la somme de 1,2 milliard de francs CFA. « Nous avons rencontré nos ministres responsables et avons présenté nos dossiers avec les conclusions de l’huissier et l’évaluation des dommages. Mais depuis, avec ces stocks estimés à 1,2 milliard, nous n’avons reçu aucune réponse », a déclaré Ibrahima Fall.

Annonçant que le collectif est en difficulté, le porte-parole affirme que les membres sont en difficulté. « Actuellement, 454 ouvriers sont au chômage, sans compter les cadres qui travaillent peu. Cette situation est devenue insoutenable », a-t-il déclaré, ajoutant que l’État est le garant des personnes et des biens.

Ces dirigeants entendent fermer boutique si toutefois l’État ne réagit pas. « Nous devrons visiter ces stations et voir ce qu’il faut faire pour les aider. Ce sont des Sénégalais qui ont investi de l’argent », se souvient Ibrahima Fall.

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play Restez connecté avec le Sénégal et l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.