Au moment où nous écrivons ces lignes, l’ancien procureur, Serigne Bassirou Gueye, s’adresse au peuple sénégalais concernant l’affaire Sweet Beauté entre Ousmane Sonko et Adji Sarr.
C’est la première fois que l’actuel directeur général de l’Ofnac, Serigne Bassirou Gueye, s’exprime sur cette affaire. Devant la presse, l’ancien procureur, cité parmi les comploteurs, a fait plus de deux tours d’horloge pour tenter d’éclairer les Sénégalais.
→ LIRE AUSSI : Affaire Sweat Beauty – Serigne Bassirou Gueye : ‘J’assume pleinement ce que j’ai dit aux gendarmes’.
Une sortie qui a fait réagir l’un des cadres de Pastef, Amadou Ba. » Serigne Bassirou Gueye a organisé cette conférence de presse contre Ousmane Sonko pour se protéger de la publication du rapport interne de la Gendarmerie, qui le désigne comme faussaire du rapport d’enquête de la Section de recherche », a déclaré le chef du parti Pastef.
Non, vraiment, ce régime a peur et vacille dangereusement. C’est la première fois dans l’histoire du Sénégal qu’un ancien procureur s’exprime sur une affaire en cours », a ajouté Amadou Ba.
→ LIRE AUSSI : Serigne Bassirou Gueye est catégorique : « Si Ousmane Sonko me l’avait demandé, je l’aurais fait ».
Ce dernier se souvient : « Teliko a été renvoyé par Macky devant ses pairs pour avoir juste commenté la décision de la CEDEAO dans l’affaire Khalifa Sall qui a déjà été jugée. Il a failli être radié du barreau.
→ LIRE AUSSI : Serigne Bassirou Gueye fait la leçon à Ousmane Sonko : « Il doit se respecter ».