Le leader du Pastef Ousmane Sonko a fait une proposition incroyable qui risque encore de créer une vive polémique.

En effet, le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi pour la ville de Ziguinchor a proposé d’établir une monnaie locale qui servira de monnaie d’échange entre la Casamance.

Sélectionné pour vous : A Quand Sonko arrêtera-t-il de tricher ? (Par Malick Wade GUEYE)

« Rien de nouveau sous le soleil puisque cela se fait certes dans d’autres pays, mais faut-il spécialiser le sud du pays qui vient de sortir de 40 ans de conflit armé ? », s’interroge le sociologue. Mamadou Seye.

Par ailleurs, poursuit-il « quelle est sa pertinence pour les citoyens qui n’en ont pas les moyens ? », rapporte Les Echos.

SeneNews est le site d’actualités du Sénégal couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.