Je pense que ce moment n’est pas pour faire des commentaires sur les podiums et les promesses que nous ne pouvons pas tenir. Mais écoutez la colère des Saint-Louisiens qui se sentent complètement abandonnés et faites-leur de vraies propositions ambitieuses, réalistes, réalisables et respectueuses à travers un programme.

Sélectionné pour vous : Elections locales : seulement 10 listes validées sur 76 présentées à Kaolack

Saint-Louisiens veut changer et attend un maire bien outillé et compétent avec une réelle capacité d’écoute. Ensuite, ils choisiront quelqu’un de nouveau parce qu’ils veulent mettre fin à ce en quoi ils n’ont plus confiance. Cet homme qui, depuis 7 ans, a exclu le dialogue pour vaincre le silence. Un homme qui a oublié la souffrance des populations mais qui grossit ses limites avec des anabolisants en dehors du laboratoire de sa horde.

Quasiment les mêmes pseudo-explications ont été rabâchées par ses partisans depuis 2014 sans aucune considération pour leur origine politique, comme si les preuves du bilan négatif étaient moins flagrantes que les debuffs et comme si elles pouvaient masquer les faces sombres des marchés. .

Pour ceux qui veulent se libérer du piège politique dans lequel ils sont tombés depuis quelques semaines, la réponse n’est donc pas de voter par défaut et par dépit, mais par devoir et par conviction. Mon propos n’est évidemment pas un appel en faveur d’un vote partisan, mais en faveur d’une réflexion systématique sur les perspectives d’un programme ambitieux, réaliste et réalisable.

Je voudrais convaincre tous les Saint-Louisiens en m’appuyant sur la vision du professeur Mary Teuw Niane qui consiste à « construire une ville, clouée au bien-être de sa population notamment ses jeunes et ses femmes, étudiante, numérique, résiliente au changement climatique, tourné vers le monde et l’avenir. « Là, je n’aurai pas le temps de raconter toutes ses réalisations, de l’UFR SAT au MESRI en passant par le recteur de l’UGB. Juste l’humilité, la gentillesse et l’intégrité du professeur Mary Teuw Niane !

Sous réserve de l’inventaire des motifs, je voterai pour la candidate Mary Teuw Niane. Pas parce qu’il a le meilleur profil parmi les candidats. Au contraire, parce que son élection nous libérera du pillage, stimulera une vraie dynamique économique, et renforcera le lien de Saint Louis avec le monde… en plus, elle nous donnera la certitude d’avoir un maire accessible.

A ce titre, le choix de Mary Teuw Niane est rationnel et a sa propre utilité civique. Tenter de convaincre les électeurs avec les propositions des candidats vénaux dont il n’y a rien derrière leurs belles phrases dénuées d’idées politiquement raisonnables n’est pas la priorité des Saint Louisians.

Votons en masse pour Pr. Mary Teuw Niane !

Djiby Ndiaye Gabar, membre de l’Unité de communication des Andes ak MTN Liggeeye Ndar Alliance.

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play Restez connecté avec le Sénégal et l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.