Aller au contenu

Comment ce nouveau ministre de Macky a été arnaqué à hauteur de 400.000 FCFA

Nous en savons davantage sur l’identité de la haute autorité de l’État qui a été arnaquée par une femme qui lui a fait croire que la veuve du feu journaliste de la Rfm Ndatté Diop avait des arriérés de loyer à payer.

Le s’agit, selon Les Echos ici femmes l’information, du ministre Aliou Sow nommé ministre de la Culture et du Patrimoine historique lors du dernier remaniement.

→ LIRE AUSSI : « C’est honteux et inacceptable », une réponse opposante avec vigueur à Ousmane Sonko

L’escroquerie est digne d’un film. La dame arnaqueuse s’est rendue chez Aliou Sow disant agir au nom de la famille de feu Ndatté Diop, journaliste, ancien président de l’Association de la presse culturelle du Sénégal.

Elle s’est présentée auprès du ministre pour lui demander une aide financière, prétextant que la veuve de feu Ndatté Diop risquait une expulsion pour défaut de paiement de loyer. L

→ LIRE AUSSI : Sénégal : les chiffres d’une économie dans le rouge (Banque mondiale)

Aliou Sow a ainsi remis 400.000 FCFA à la dame qui s’est volatilisé avec l’argent. L’appert que la veuve de Ndatte Diop vit chez elle et ne paie pas le loyer. Mieux, elle n’est pas dans les besoins, précise la famille du défunt.

Aux dernières nouvelles, l’arnaqueuse a été identifiée. La famille se réserve le droit de porter plainte.

→ LIRE AUSSI : La communauté Mouride en deuil, Serigne Abdourahmane Mbacké n’est plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *