F. Sow, la jeune fille de 13 ans qui sera jugée ce vendredi par le tribunal de la jeunesse, était parvenue à extorquer plus de 7 millions au commerçant L. Diop.

Après avoir conçu son plan machiavélique, rapporte Rewmi Quotidien, Fatoumata Sow avait demandé à sa nièce de contacter sa proie sous l’identité d’Oumou Sow. Lors de ses entretiens avec L. Diop, la jeune femme qui n’a jamais quitté le Sénégal, il lui fait croire qu’elle est médecin aux Etats-Unis.

Pour mieux leurrer son prétendant, il lui envoie les nus de la belle Josiane Valéra. L. Diop mord à l’hameçon et multiplie les envois de grosses sommes d’argent. Après trois ans de relation (2018-2021), il décide de demander la main de sa « mariée ». Il fait semblant d’accepter l’offre de mariage et lui donne le numéro de son « oncle » Yoro Mballo alias Yoro Sow.

Mais la victime a découvert la supercherie lorsque la jeune fille lui a dit qu’elle était venue à Dakar et qu’elle séjournait à l’hôtel King Fahd Palace.

Poursuivis pour complicité d’escroquerie et d’usurpation d’identité, Fatoumata Sow et Yoro Mballo ont été jugés hier. Dans son acte d’accusation, le substitut du procureur a requis deux ans de prison, dont une détention contre Fatoumata Sow et Yoro Mballo.

Après lui, le juge a fixé sa résolution au 31 décembre, informe le journal.

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.