Aller au contenu

Comment Juan Branco est arrivé au Sénégal

Malgré un mandat d’arrêt émis par le procureur de Dakar, Me Juan Branco est arrivé à Dakar et s’est même permis d’assister à la conférence de presse de ses confrères avocats d’Ousmane Sonko.

Juan Branco a franchi les frontières du Sénégal. Où est-il allé ? D’après la transcription de sa carte d’identité, dont nous avons une copie, l’avocat de Sonko a traversé la Gambie avant d’entrer au Sénégal.

→ LIRE AUSSI : Audience de lundi : l’annonce importante de la libération d’Ousmane Sonko tombe à l’eau

Avec son passeport numéro 13DA96544, il est arrivé à l’aéroport international de Banjul le 30/7/2023 à bord d’un avion Royal Air Mqaroc AT 579. Il a séjourné à l’hôtel Ocean Bay. Il a ensuite pris la route vers la capitale sénégalaise.

Juan Branco fait l’objet d’un mandat d’arrêt international délivré par la justice sénégalaise. Ce mandat a été délivré après que les tribunaux sénégalais ont saisi la CPI de l’affaire à la suite des manifestations meurtrières qui ont suivi la condamnation de son client au début du mois de juin.

→ LIRE AUSSI : 2 983 800 Fcfa par heure, tout ce qu’il faut savoir sur le salaire que Sadio Mané va toucher à Al-Nassr.

« Après avoir examiné la compilation des déclarations, des écrits et des messages de Juan Branco dans les médias, il a été constaté qu’il y avait des éléments qui donnaient clairement lieu à une responsabilité pénale, a écrit le procureur général.

Selon des sources judiciaires, « l’Etat va traquer Branco, l’arrêter en exécution du mandat d’arrêt international. La police et la gendarmerie sont à ses trousses ».

→ LIRE AUSSI : Al-Nassr : L’erreur que Sadio Mané ne doit absolument pas commettre avec Cristiano Ronaldo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *