Gaston Mbengue a retrouvé sa lucidité. En effet, après le tollé suscité par ses déclarations contre la famille Dias, le promoteur de la rixe a voulu faire son mea-culpa et s’excuser auprès des Sénégalais également.

En revanche, selon le promoteur de la rixe et homme politique, ses déclarations ont été « aggravées par ses détracteurs… ». « Je demande vraiment pardon à tous les Sénégalais. Mes propos ont été mal compris, je ne visais pas une telle chose », souligne-t-il d’emblée.

Sélectionné pour vous : Que risque Gaston Mbengue après son discours de haine ? Deux juristes répondent à SeneNews

Mais pour Gaston Mbengue « les gens qui voulaient surfer sur cette vague sont oubliés et ils essaient de revenir en première ligne. Je remercie le CNRA et le CORED qui ont joué leur rôle ».

L’affirmation controversée :

« On va dire que je suis raciste. Mais dans ce pays il y a des centaines de milliers de Mbenguènes, des centaines de milliers de Ndiayènes, des centaines de milliers de Diobenes, des centaines de milliers de Sarrènes, des centaines de milliers de Fallenes, des centaines de milliers de Nianguènes… ils sont moins d’une centaine . Si nous les brûlions tous, cela ne diminuerait pas les progrès du pays ».

Interrompu par la journaliste qui lui rappelle que son leader Macky Sall est accusé de promouvoir l’ethnicité depuis son arrivée à la tête du pays, Gaston Mbengue a insisté : « Je le dis. Et je n’aime pas ces choses ethniques ».

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité sur les célébrités et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play Restez connecté avec le Sénégal et l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *