En ce dimanche 20 février 2022, le Ministère de la Santé et de l’Action sociale à annoncé les chiffres liés à la situation du coronavirus au Sénégal. Sur les 1569 tests réalisés, 19 ont été déclarés positifs. Il s’agit de 01 cas contacts et de 18 cas issus de la transmission communautaire. Les cas sont repartis comme suite : 11 cas Dakar, 02 Rufisque, 01 Keur Massar, 01 cas Diakhao, 01 cas Kédougou et 01 cas à Saint-Louis et 01 cas à Tivaouane.

La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) est une maladie infectieuse due à un coronavirus découvert récemment. La majorité des personnes atteintes de la COVID-19 ne ressentiront que des symptômes bénins ou modérés et guériront sans traitement particulier.

Sélectionné pour vous : Coronavirus au Sénégal : De bonnes nouvelles pour ce samedi 19 février 2022

Les virus entrent ici dans le COVID-19 s’ils se transmettent principalement par des gouttelettes produites lorsqu’une personne infectée toute, éternue, ou lors d’une expiration. Ces gouttelettes sont trop lourdes pour rester dans l’air et se déposent rapidement sur le sol ou sur toute surface proche.

Vous pouvez être infecté en respirant le virus, si vous êtes à proximité d’une personne malade, ou en touchant une surface contaminée puis vos yeux, votre nez ou votre bouche.

SeneNews est le site d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, de l’actualité économique, de l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi du fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également lire tous les articles Premium SeneNews ici sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.