Aller au contenu

Dakar 2023 : Un touriste italien meurt dans un accident sur la piste du rallye-raid

Un touriste italien est mort mardi après avoir été abattu lors de la neuvième étape du Rallye Dakar entre Riyad et Harad en Arabie Saoudite, ont annoncé les organisateurs.

« Un spectateur d’origine italienne qui se trouvait derrière une dune a été écrasé sur la piste du rallye », a déclaré Amaury Sport Organisation dans un communiqué. La victime, qui a été évacuée par hélicoptère avec une assistance médicale, est décédée pendant le transfert, a indiqué ASO.

Les organisateurs ont déclaré que le concurrent qui l’a percuté ne s’est pas rendu compte de l’impact et n’a appris la mort du touriste qu’à son retour au bivouac.

Au cours de la journée, l’Espagnol Carlos Sainz a été impliqué dans un accident spectaculaire lorsque son Audi s’est renversée et il a été contraint d’abandonner, a annoncé le triple vainqueur de l’épreuve. « Malheureusement, la voiture a été gravement endommagée dans l’accident d’aujourd’hui et ne peut pas être réparée », a déclaré Sainz, qui a initialement terminé l’étape, sur Twitter.

« C’est avec un grand regret que nous devons abandonner le Dakar, mais le plus important est que rien de grave ne nous soit arrivé », a-t-il ajouté, saluant les efforts de son copilote, Lucas Cruz. Au départ de la neuvième étape, le double champion du monde des rallyes, âgé de 60 ans, était en 100e position, à plus de 29 heures du leader, le Qatari Nasser al-Attiyah. Sainz, dont le fils est pilote de Formule 1 chez Ferrari, a remporté le Dakar en 2010, 2018 et 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *