Dans le même groupe que les champions d’Afrique en titre (Sénégal), le Français Sébastien Desabre, sélectionneur de la République démocratique du Congo (RDC), a désigné l’équipe favorite de la poule A.
Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu récemment en Côte d’Ivoire. Ce n’est plus un secret ! Le Sénégal partagera le groupe A avec le Soudan, le Soudan du Sud, la Mauritanie, la RDC et le Togo.
→ LIRE AUSSI : Bac 2023 : les résultats globaux au Sénégal (photo)
Le sélectionneur français estime que « C’est l’un des groupes les plus compliqués » . L’ancien sélectionneur de l’Ouganda a ajouté : « Le Sénégal reste la meilleure équipe du groupe, il est le favori, et les Léopards ont l’intention de défendre leurs chances jusqu’au bout. » .
La prochaine Coupe du monde sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Au moins neuf équipes africaines y participeront, une dixième concourra avec un représentant d’un autre continent.
→ LIRE AUSSI : Le projet de révision de l’article 87 de la Constitution, par Ibrahima NIANE Ancien directeur des services législatifs de l’Assemblée nationale.
→ LIRE AUSSI : Football : coup dur pour l’internationale sénégalaise Awa Diakhaté