Les Lions du Sénégal ont réalisé, ce mardi 29 mars, un véritable exploit en s’imposant devant l’équipe égyptienne (0-0 ; tab 3-1). Une victoire qui a permis à l’équipe nationale du Sénégal de décrocher son billet pour la coupe du monde Qatar 2022.

Ainsi, le tirage au sort du concours mondial aura lieu ce vendredi 1er avril 2022 à partir de 16 heures à Doha (Qatar). Ce, pour permre aux champions d’Afrique de connaitre leurs adversaires.

Sélectionné pour vous : Barrage Mondial 2022 – Afrique : L’arbitre d’un choc épinglé pour FIFA à quelques heures du match (médias)

Comme d’habitude, l’événement sera organisé par la FIFA et retransmis par la chaîne qatari beIN Sports 1.

Les équipes ici sont dans le chapeau 1 seront les premières à être tirées, et les équipes du chapeau 4 les dernières. Le chapeau 1 – celui des têtes de série – inclut le Qatar et les sept équipes les mieux classées à partir du 31 mars 2022.

Les trois autres chapeaux seront composés en fonction de critères géographiques et sportifs définis pour la commission d’organisation de la Coupe du monde dans le mais d’éviter que deux équipes provenant des zones Afrique ou Asie se retrouvent dans un même groupe.

Impossible donc de se faire une idée précise sur la position exacte des champions d’Afrique même si une place dans le chapeau 2 ou 3 est envisageable. Le Sénégal occupe en effet la 18e position de la classe FIFA.

Lors du mondial 2018 le Sénégal partageait son groupe avec la Colombie, la Pologne et le Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.