L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) a annoncé l’arrivée au Sénégal d’une « suspension de particules de poussière », entre ce jeudi et vendredi matin, une situation qui va entraîner une réduction des visibilités , à l ‘exception du sud du pays qui sera faiblement touché. Comment bien se protéger face à cette poussière venue du désert du Sahara ?

1 – Couvrez votre bouche et votre nez. Si vous avez un apparat respiratoire ou un masque conçu pour filtrer les petites particules, mett-le tout de suite. Si vous n’en avez pas, enroulez un bandana ou un autre bout de tissu autour de votre nez et de votre bouche. Humidifiez-le légèrement si vous avez suffisamment d’eau. Appliquez une petite quantité de vaseline dans vos narines pour éviter l’assèchement de votre membrane muqueuse, note Wikihow.

Sélectionné pour vous : CAN 2021 : Ces 3 « Lions » sortent grands gagnants de la compétition

2 – Protégez vos yeux. Les lunettes classiques n’offrent pas de protection suffisante contre la poussière ou le sable, contrairement aux lunettes étanches. Si vous n’en avez pas sur vous, protégez votre visage avec vos soutiens-gorge puis enroulez un bout de tissu autour de votre tête pour protéger vos yeux et vos oreilles.

3 – Evitez de faire du sport à l’extérieur, vous pourrez inhaler des particules de poussières, ce qui serait nocif pour vos poumons. à la place, vous pouvez choisir les salles de sport ou le faire en intérieur.

SeneNews est le site d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, de l’actualité économique, de l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi du fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également lire tous les articles Premium SeneNews ici sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.