Le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal et la plateforme Jammi Rewmi ont rencontré, mardi 14 décembre 2021 à l’Hôtel Radisson, les coalitions politiques pour discuter des mécanismes de prévention et de la mise en place d’une dynamique de paix et de non-violence en prélude aux élections locales.

En effet, en présence de coalitions telles que Wallu, Gueum sa Bopp, Benno Bokk Yakar, Jammi Goxx yi, Bunt bi, le mouvement Frapp, les syndicats et le patronat notamment la CNTS et le CNP, un comité restreint de rédaction du journal a été mis en place.

Sélectionné pour vous : Élections locales, rétention des cartes : seulement 195 cartes électorales délivrées à Ziguinchor

Ceci, afin de préparer la signature et l’affinement des mécanismes de contrôle du respect des engagements pris par les différentes parties afin de les soumettre aux autorités religieuses du pays.

Rappelons que la Charte de la non-violence est née de consultations inclusives sous l’égide des autorités religieuses, de diverses coalitions politiques et sociales, informe Libération en ligne.

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.