Il y a plus d’une centaine de jeunes sénégalais qui ne fêteront pas la fin de l’année en famille.

En effet, selon le RFM qui donne l’information, ces jeunes sénégalais qui vivaient au Maroc sont actuellement en prison, car ils voulaient se rendre illégalement en Espagne. Suite à cette tentative d’émigration clandestine, ils risquent de lourdes sanctions. Étant dans des conditions difficiles, ces jeunes sénégalais demandent de l’aide aux autorités sénégalaises.

Sélectionné pour vous : Emigration : le message émouvant de 15 Sénégalais bloqués dans le désert

« Plus d’une centaine de jeunes sénégalais vivant au Maroc sont actuellement emprisonnés par les garde-côtes marocains à Layoune, une ville marocaine. Ils voulaient aller en Espagne. Nous avons reçu des informations qui risquent de très lourdes peines allant jusqu’à 2 ans de prison, a déclaré à Rfm Dame Sylla, une sénégalaise vivant au Maroc.

Avant d’ajouter : « C’est pourquoi nous qui sommes au Maroc alertons les autorités sénégalaises pour qu’elles viennent en aide à ces jeunes sénégalais qui sont dans des conditions très difficiles en ce moment. Ils n’ont pas commis de meurtre, ils voulaient juste aller travailler ».

SeneNews est le site d’actualités du Sénégal couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *