La coalition AAR SÉNÉGAL et la Coalition Bokk Gis Gis Liggeey passeront l’étape du parrainage avec respectivement 43560 et 45471 parrainages validés.

Le procès-verbal de contrôle de parrainage a été reçu ce lundi 9 mai de la direction générale des élections, note un communiqué de la coalition AAR SÉNÉGAL signé par le porte parole national, Thierno Bocoum.

Sur les vingt listes déclarées, quinze ont finalement été déposées au niveau de la Direction générale des élections (Dge). Cette structure, épine dorsale dans le dispositif électoral, a commencé les opérations de vérifications ce lundi matin et ce, pendant quarante-huit heures.

Ainsi, le procès-verbal de contrôle des parrainages de la Coalition Bokk Gis Gis Liggeey (sous la férule de Pape Diop et Aliou Sow, ancien ministre) a validé ses parrainages est tombé. Le nombre fourni se chiffre à 55323 déposés.

Si l’on sait que le nombre de parrainages demandés pour participer à ce scrutin est de 34580, on pourrait dire que Pape Diop et alliés ont réussi leur examen de passage. Pour preuve, ils ont enregistré quelque 45471 parrains validés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.