Aller au contenu

Dubaï a pris une mesure forte face au Sénégal

La mesure est forte. En effet immédiat depuis le 18 octobre 2021, elle ne manquera pas de susciter un tollé à quelques semaines de la Coupe du Monde prévue à Dubaï.

En effet, les Emirats Arabes Unis ont décidé de priver de visa les Sénégalais ainsi que les ressortissants de 20 pays africains qui cherchaient à se rendre à Dubaï. Il s’agit du Sénégal, du Ghana, du Sierra Leone, du Soudan, du Cameroun, du Nigéria, du Libéria, du Burundi, de la République de Guinée, de la Gambie, du Togo, de la République Démocratique du Congo (RDC), du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Congo, du Rwanda , Burkina Faso, Guinée Bissau et les Comores.

→ LIRE AUSSI : Mondial : 327 membres, voici les détails de la composition de la délégation du Sénégal (Officiel)

Ainsi, toutes les demandes de visa de visites de moins de 30 jours seront systématiquement rejetées. Si aucune justification n’est fournie par les Emirats Arabes Unis, certaines sources indiquent que la décision est motivée par le fait que des ressortissants africains, en visite sur le territoire, avaient prolongé leur séjour au-delà de la durée légale de leurs visas.

→ LIRE AUSSI : Sénégal – Allemagne, négociations au sommet de l’Etat ce mardi

→ LIRE AUSSI : Mondial 2022 : La liste des 40 joueurs envoyés à la FIFA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *