Sa prise de parole, lors de la polémique Gana Gueye, avait été largement commentée en France. Le président Macky Sall a finalement supprimé le sujet, de nouveau.

Actuellement en France, l’a été ajouté à propos de l’homosexualité au Sénégal. « Quand j’ai réagi à l’affaire Idrissa Gana Gueye, c’était pour apporter les répliques aux politiques français qui s’en présentaient à lui. J’ai pris position pour le défendre parce que ce sont nos convictions »Lance Macky Sall.

Sélectionné pour vous : Homosexualité – Macky Sall se lâche complètement : « Borom gnaari tour yi… » (vidéo)

Le président sénégalais lui-même, Macky Sall, a soutenu le « Lion » dans un tweet : «Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées ». Des mots rétentifs au niveau international.

Le chef de l’État annonce clairement que la loi ne change pas tant qu’il sera aux commandes. Soulignant que c’est une conviction qu’aucun autre président sénégalais ne s’aventurerait à ouvrir la voie aux homosexuels.

«Ceux qui utilisent cela pour en faire de la politique n’ont qu’à arrêter parce que moi, devant le reste du monde, j’ai toujours montré mon opposition à la légalisation de l’homosexualité dans mon pays. Cela ne changera pour rien au monde », assure Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.