L’équipe nationale de basket du Sénégal a produit, ce vendredi, la seconde fenêtre des éliminatoires de la Zone Afrique du Mondial 2023, face à l’Egypte. Un match très important pour les Lions et le staff technique, conscients qu’ils seront très attendus pour le public du Dakar Aréna face aux Pharaons.

Avec pratiquement le même groupe qui a disputé le dernier Afrobasket, l’Egypte, éliminée en huitième de finale par l’Angola, aura à cœur de rebondir dans cette compétition. Même avec l’absence annoncée du pivot longiligne, Anas Osama Mahmoud.

Sélectionné pour vous : Triste nouvelle: Le football sénégalais endeuillé, décès d’El Hadj Malick Sy « Souris »

Outre le Groupe B, la capitale sénégalaise va abriter aussi le Groupe D, composé du Cameroun, du Rwanda, du Soudan du Sud et de la Tunisie. D’ailleurs, les premières équipes sont attendues ce week-end.

A noter que les trois meilleures équipes des Groupes A, B, C et D, se qualifieront pour le second tour des éliminatoires Zone Afrique (Groupes E et F), qui se déroulera en août 2022. Les deux meilleures équipes de chacun des deux groupes et le troisième obtiendront les cinq billets pour aller désigner l’Afrique au tournoi mondial, co-organisé par l’Indonésie, le Japon et les Philippines.

SeneNews est le site d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, de l’actualité économique, de l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi du fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également lire tous les articles Premium SeneNews ici sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.