L’équipe nationale de basket du Sénégal a produit, ce vendredi, la seconde fenêtre des éliminatoires de la Zone Afrique du Mondial 2023, face à l’Egypte. Un match très important pour les Lions et le staff technique, conscients qu’ils seront très attendus pour le public du Dakar Aréna face aux Pharaons.
Avec pratiquement le même groupe qui a disputé le dernier Afrobasket, l’Egypte, éliminée en huitième de finale par l’Angola, aura à cœur de rebondir dans cette compétition. Même avec l’absence annoncée du pivot longiligne, Anas Osama Mahmoud.
Outre le Groupe B, la capitale sénégalaise va abriter aussi le Groupe D, composé du Cameroun, du Rwanda, du Soudan du Sud et de la Tunisie. D’ailleurs, les premières équipes sont attendues ce week-end.
A noter que les trois meilleures équipes des Groupes A, B, C et D, se qualifieront pour le second tour des éliminatoires Zone Afrique (Groupes E et F), qui se déroulera en août 2022. Les deux meilleures équipes de chacun des deux groupes et le troisième obtiendront les cinq billets pour aller désigner l’Afrique au tournoi mondial, co-organisé par l’Indonésie, le Japon et les Philippines.