Aller au contenu

« En 2023, il y aura un objectif du premier plan »

Les nouveaux aménagements agricoles en cours au Sénégal ont permis au pays de faire « encore mieux » dans ce domaine, en vue d’atteindre la souveraineté alimentaire qui demeure « un objectif de premier plan », a indiqué le président de la République Macky Sall.

« Le combat pour la souveraineté alimentaire reste un objectif de premier plan », at-il assuré, samedi soir, dans son discours radiotélévisé à la nation, à l’occasion du nouvel an.

→ EN LIRE AUSSI : Le Message à la Nation du président de la République Macky Sall

En trois ans, le budget de la campagne agricole en double, selon le président Macky Sall, « passant de 40 milliards de FCFA en 2019 à plus de 80 milliards en 2022, pour soutenir les producteurs en semences, engrais et matériels agricoles ».

« Cette année encore, grâce à l’intensification de nos efforts et à une pluie abondante, les récoltes sont satisfaisantes, avec plus de 3,6 millions de tonnes pour les céréales et 1,5 million respectivement pour l’arachide et les produits horticoles » , s’est félicité le président de la République.

→ EN LIRE AUSSI : Sénégal : Macky Sall annonce une très bonne nouvelle pour les ménages

« Nous férons encore mieux avec les nouveaux aménagements hydro-agricoles en cours, une meilleure maîtrise de l’eau et le développement progressif des Agropoles, des Domaines agricoles communautaires et des fermes Naatangué et Waar-Wi », at-il assuré.

Il a annoncé, dans le cadre de la modernisation du secteur agricole, « l’acquisition prochaine de plusieurs matériels et équipements, dont des tracteurs, moissonneus-batteuses, kits d’irrigation, magasins de stockage et chambres froides ».

→ EN LIRE AUSSI : Message à la Nation – Macky Sall : « Ce qui sera renfoncé en 2023 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *