Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur à de quoi se réjouir. En effet, Barthélémy Dias a obtenu un satisfécit de la part de l’Agence de régulation des marchés publics (Armp).

Dans un rapport rendu public, cette dernière note que la commission des marchés et les cellules de passation des marchés de la commune ont fonctionné « conformément aux dispositions du code des marchés publics au titre de la gestion 2020 ». Le rapport indique que la qualité des structures de passation des marchés de la commune de Mermoz Sacré-cœur est « asz satisfaisante ».

« A notre avis, le degré de conformité de la commune de Mermoz Sacré-cœur aux dispositions du code des marchés publics en matière de passation et d’exécution est asassoz satisfaisant », indique le document.

Toutefois, l’Armp note que le maire est la personne responsable des marchés (PRM) et le président de la commission des marchés et également membre des commissions techniques d’évaluation des offres. « Cette situation nous semble irrégulière car étant juge et partie. En d’autres termes, la PRM ne peut pas considérer les résultats des commissions dans lesquelles, elle a elle-même assistées », indique le rapport.

SeneNews est le site d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, de l’actualité économique, de l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi du fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également lire tous les articles Premium SeneNews ici sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.