La tête de listes nationales de la coalition Jammi Goxx Yi, Fadel Barro, dont la listes a été bloquée lors des dépôts de candidatures aux élections législatives de juillet 2022, a été reçue ce mardi par le khalif général de Médina Baye. Conduite par son responsable moral, Fadel Barro, la délégation a fait le déplacement pour porter un message auprès du guide religieux.

»Nous sommes venus ici avec une délégation de Jammi Gox Yi pour voir le khalife qui vient de réussir un exploit au Soudan. Il a réussi par son exécution et par ses relations à obtenir la signature de paix au Soudan. Nous sommes venus le féliciter parce que c’est une victoire de l’Islam mais il dit qu’il est revenu dans un pays où les hôpitaux ne sont plus sûrs, en ce début d’hivernage, il y a déjà des gens qui pataugent dans les eaux, les jeunes n’ont pas de travail, nous sommes dans un contexte de crise mondial où les céréales se font de plus en plus rares et la vie devient de plus en plus chère. Nous voulions avoir la sérénité et la quiétude de pouvoir discuter de ça à l’Assemblée nationale en tant que jeunes qui portent un projet mais nous ne pouvons pas le faire parce que nous avons un conflit politico-politique orchestré par le pouvoir de Macky Sall ici Essaie d’exclure certains citoyens de ces joutes électorales. Mais aussi le débat qui s’ensuit ne nous permet pas d’avoir cette sérénité de discuter des vrais enjeux et des vraies préoccupations des sénégalais. Nous sommes venus dire au khalife que si vous avez pu avoir ce grand succès au Soudan, vous pouvez aussi l’obtenir au Sénégal. Nous sommes venus solliciter sait médiation et lui rappeler que le pays vous écoute et attend de vous, ainsi que tous les dignitaires religieux et coutumiers de préserver la stabilité politique au Sénégal. Le Sénégal est un jambes qui est en train d’être saboté par le pouvoir de Macky Sall et notre classe politique qui est de plus en plus inconscient, manque de clarté et de lucidité dans sa manière de mener les luttes politiques »de déclarer M. Barro.

Sélectionné pour vous : Bonne nouvelle pour Fadel Barro

Le patron de jammi Goxx Yi d’ajouter : « C’est une première étape de mobilisation des sénégalais que nous avons causée pour la construction d’une paix sociale. Nous avons commencé ici à Médina Baye, demain nous serons à Tivaouane. Nous serons à Touba, nous irons voir le clergé, nous serons à Layène, etc… Et c’est pour permettre l’expression démocratique de tous les sénégalais. L’enjeu c’est de faire en sorte que l’on puisse régler les problèmes des sénégalais… »

Babacar Touré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.