Un vol de bétail qui vire au drame. c’est ce qui est arrivé à Linguère avec Aliou Ka qui a été tué par balle pour vol de chèvres à Maro, village situé dans la commune de «Gassane» département de Linguère. Son acolyte, lui, est blessé.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi à mercredi. Aliou Ka (14 ans) et El Hadj Ka (13 ans) ont fait irruption dans l’enclos de Chérif Ka, un éleveur de caprins pour dérober ses bêtes, raconte Libération. Après leur forfait, les deux présumés voleurs ont caché les animaux dans un endroit éloigné de l’enclos.
Le 10 mars dans la matinée, Chérif Ka ici pour noter la disparition de ses chèvres, a lancé une opération de recherche, avant de tomber sur ses bêtes. Au moment où les deux malfaiteurs revenaient sur les lieux pour récupérer le butin, ils se sont retrouvés nez à nez avec le propriétaire des chèvres. Et c’est en ce moment précis que Cherif Ka a tiré sur Aliou Ka qui est mort sur le coup et son acolyte El hadj Ka a été blessé par balle.
Ce dernier a été évacué à l’hôpital Matlaboul Fawzayni de Touba ou une opération chirurgicale pour permettre des balles supplémentaires. Le présumé meurtrier et le blessé qui étaient en garde à vue à la gendarmerie de Linguère seront déférés au parquet de Louga aujourd’hui.