Jeudi, des syndicalistes du secteur des transports ont dénoncé l’absence de discussions sérieuses avec les autorités de l’Etat. Par conséquent, ils croient qu’ils sont toujours en grève.

Ceci, à la suite de la grève qu’ils ont déclarée à partir du 1er décembre et qui a paralysé le secteur des transports terrestres dans tout le pays. Ainsi, le Cadre unifié des transporteurs routiers du Sénégal maintient la pression sur l’État, suite à l’échec des premières négociations avec le gouvernement sur leur plate-forme de revendications en 11 points.

En réunissant 14 syndicats des transports, l’intersyndicale a décrété hier un nouveau mot d’ordre de grève illimitée. Une décision prise après l’échec de la rencontre qui devait se tenir hier jeudi à Diamniadio, entre le ministre des Infrastructures, du Territoire et de l’Ouverture, Mansour Faye, et les représentants des grévistes.

En effet, Gora Khouma et ses camarades appellent à une rencontre avec les différents ministres concernés par leurs doléances. En attendant, les syndicalistes se sont réunis hier après-midi, jeudi après-midi, pour définir la voie à suivre.

SeneNews est le site d’actualités du Sénégal couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité sur les célébrités et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *