Jeudi, des syndicalistes du secteur des transports ont dénoncé l’absence de discussions sérieuses avec les autorités de l’Etat. Par conséquent, ils croient qu’ils sont toujours en grève.
Ceci, à la suite de la grève qu’ils ont déclarée à partir du 1er décembre et qui a paralysé le secteur des transports terrestres dans tout le pays. Ainsi, le Cadre unifié des transporteurs routiers du Sénégal maintient la pression sur l’État, suite à l’échec des premières négociations avec le gouvernement sur leur plate-forme de revendications en 11 points.
En réunissant 14 syndicats des transports, l’intersyndicale a décrété hier un nouveau mot d’ordre de grève illimitée. Une décision prise après l’échec de la rencontre qui devait se tenir hier jeudi à Diamniadio, entre le ministre des Infrastructures, du Territoire et de l’Ouverture, Mansour Faye, et les représentants des grévistes.
En effet, Gora Khouma et ses camarades appellent à une rencontre avec les différents ministres concernés par leurs doléances. En attendant, les syndicalistes se sont réunis hier après-midi, jeudi après-midi, pour définir la voie à suivre.