Aller au contenu

« Garouwaalé » envers Pape Djibril Fall et cie, Abdou Mbow attaque Ousmane Sonko : « Il a oublié qu’il… »

La déclaration d’Ousmane Sonko, hier jeudi, au cours d’un point de presse, estimant que « le statut de non-inscription à l’Assemblée nationale est contraire à la morale et à l’éthique », continue de susciter de vives réactions dans le landerneau politique. Le député Abdou Mbow, porte-parole adjoint de l’APR, se demande « à ce que Sonko se fier ? « .

Dans un texte, il indique que « ceux qui suivent de près l’actualité au Sénégal ont beaucoup de mal à se retrouver derrière le discours d’Ousmane Sonko. Car, à force de parler pour calomnier, donner des leçons de morale ou s’en prendre à des citoyens du pouvoir et de l’opposition, il a fins par montrer ce qu’il est vraiment : un démagogue doublé d’un imposteur sans foi et dépourvue de tout scrupule ».

→ LIRE AUSSI : Les vérités de Moustapha Diop (Walf TV) : « Ousmane Sonko sait très bien qu’il ne pourra pas.. »

Le député de la majorité pense d’ailleurs qu’il « va falloir désormais tenir un cahier des contrevérités et des incohérences qu’il distille tous les jours », affirme que « Sonko a oublié qu’il est non inscrit pour cette législature en bien sûr, de même que la plupart de ses souteneurs d’aujourd’hui (Aïda Mbodj, les députés du Pur, et du Grand parti) ».

Toutefois, jure Abdou Mbow, « les Sénégalais vont tous finir par prendre Ousmane Sonko pour ce qu’il est : un personnage incohérent qui prend ses désirs pour la réalité, un manipulateur hors paire, prêt à réveiller tous les conflits et à mettre les Sénégalais en mal pour ses intérêts. Mais qu’il se le tienne pour dit : la soirée démasquée en plein jour ».

→ LIRE AUSSI : Mame Gor Diazaka dérape complètement : « Ousmane Sonko, ce que Youssou Ndour a fait même ton père… »

→ LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Les défenseurs d’Adji Sarr «bloquent» la candidature de Sonko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *