Décidément, le landerneau politique sénégalais est secoué à l’approche de chaque élection. Quelques mois après les élections locales, le Sénégal doit choisir ses représentants à l’Assemblée nationale à partir du 31 juillet 2022.

Et depuis l’annonce de cette date, des différends sont notés un peu partout. Actuellement, l’épisode des recours fait délier les langues. Après la coalition Yewwi Askan Wi, c’est l’organisation politique dirigée par Bougane Gueye Dany qui va déposer deux recours au Conseil constitutionnel.

Sélectionné pour vous : Lettre aux 7 membres du Conseil Constitutionnel concernant l’irrecevabilité de la liste de Benno Bok YAKAAR, pour le scrutin du 31 juillet 2022 (Par Seybani SOUGOU)

Ce qui fait que ledit Conseil aura encore visiblement du pain sur la planche. Alors que les dossiers de Déthié Fall sont sur la table de ladite institution, Gueum Sa Bopp de Bougane y sera, elle-aussi, à partir de 15 heures 30 pour le dépôt de deux recours.

Bougane Gueye Dany et Cie contestant, de prime abord, l’invalidation de leurs listes de parrains avant de demander ensuite l’irrecevabilité de la listes de Bby pour dépassement du nombre de parrains lors du dépôt des listes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.