L’ex-petite amie du milliardaire Jeffrey Epstein a notamment été condamnée pour trafic de mineures entre 1994 et 2004. L’ex-mondaine britannique Ghislaine Maxwell a été condamnée mercredi par un tribunal new-yorkais pour une série de crimes sexuels, notamment celui de trafic de mineures entre 1994. et 2004.

Ghislaine Maxwell, 60 ans, était jugée depuis fin novembre par le tribunal fédéral de Manhattan pour six chefs d’accusation, notamment celui d’avoir fourni des mineurs à son ancien partenaire, le financier américain Jeffrey Epstein décédé en prison en 2019, pour ce qu’il il en avait abusé sexuellement. Il risque des décennies de prison.

Sélectionné pour vous : Affaire Jeffrey Epstein : Ghislaine Maxwell reconnue coupable de crimes sexuels par un tribunal de New York

« Aujourd’hui justice a été faite »

Après 40 heures de délibérations en cinq jours, « Un jury unanime a reconnu Ghislaine Maxwell coupable de l’un des pires crimes imaginables : encourager et participer à des violences sexuelles à l’encontre d’enfants »Le procureur fédéral de Manhattan, Damian Williams, a déclaré dans un communiqué.

Celles « Les crimes ont été perpétrés avec son partenaire et complice de toujours, Jeffrey Epstein », qui s’est suicidé dans une prison de New York en août 2019, avant d’être jugé pour crimes sexuels. « Le chemin de la justice a pris trop de temps. Mais aujourd’hui justice a été rendue », a salué le procureur, saluant le « Courage des filles : devenez des femmes », quatre victimes qui ont témoigné contre Ghislaine Maxwell pendant trois semaines.

SeneNews est le site d’actualités du Sénégal couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *