Le camp de la majorité et l’opposition ne s’accordent pas sur les montants, quand le s’agit de fixer la prudence pour les prochaines élections législatives de juillet prochain.

La grande coalition Gueum sa Bopp, de Bougane Gueye Dany, s’est fait distinguer en proposant 20 millions, plus que Benno Book Yaakaar. Kalidou Niass, mandataire national de la grande coalition Gueum sa Bopp, est d’avis pour que la « caution soit portée à 20 millions de francs, pour décourager les candidatures fantaisistes ».

Sélectionné pour vous : Gueum Sa Bopp de Bougane Gueye Dany perd deux alliés de taille (photos)

D’après Le Quotidien, l’authé a choisi réclamée par le camp de l’opposition, c’est l’abrogation du parrainage comme le stipule la CEDEAO. «Le Sénégal est le seul pays où on passe par deux filtres. C’est inacceptable ! », s’indigne Le représentant de Gueum sa Bopp.

Pour rappel, ce dernier soir à Antoine Félix Diome de trancher. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a rencontré ce vendredi 25 février les représentants des partis politiques en vue d’échanger avec eux sur le montant de la caution (le pouvoir tranche pour 15 millions Fcfa et l’opposition pour 5 millions Fcfa) à retenir pour les prochaines élections législatives du 31 juillet prochain.

SeneNews est le site d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, de l’actualité économique, de l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi du fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également lire tous les articles Premium SeneNews ici sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.