Le leader du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp) s’est entretenu, ce jeudi 12 mai, avec la délégation de l’ambassade des États-Unis. Ils ont retenu plusieurs questions, notamment sa candidature aux élections législatives prévues le 31 juillet prochain.
L’information a été donnée par l’activiste en question sur sa page Facebook. «À sa demande, j’ai reçu aujourd’hui une délégation de l’ambassade des États-Unis au siège du FRAPP», a informé Guy Marius Sagna.
« L’ambassade des États-Unis souhaitait, dit-il, s’entretenir avec moi sur des questions liées à ma candidature aux élections législatives, à la polémique sur mon contrat avec la ville de Dakar, au processus électoral en cours au Sénégal et d’autres questions sur la situation actuelle du Sénégal. »
Pour rappel, les dirigeants du Frapp Guy Marius Sagna avaient affiché sa volonté de représenter les Sénégalais à l’Assemblée nationale. Une annonce qui a fait beaucoup de bruit au sein même du landerneau politique sénégalais.
Quelques jours après, l’activiste a également occupé le cœur de l’actualité du Sénégal. Ce, après avoir été nommé Conseiller Technique en charge des affaires sociales pour l’actuel maire de la ville de Dakar Barthélémy Dias.