Ousmane Sonko a appelé à un concert de casseroles samedi soir pour protester « pacifiquement » contre l’interdiction de son meeting de candidature. L’appel a été entendu par ses partisans. L’opposant au président sénégalais Macky Sall a été désigné candidat à la présidentielle de 2024 par son parti, malgré ses condamnations judiciaires.
L’opposant Ousmane Sonko, désigné candidat à la présidentielle de 2024 par son parti malgré les incertitudes sur son éligibilité, a appelé à un pot de l’amitié dans la soirée du samedi 15 juillet au Sénégal pour protester « pacifiquement » contre l’interdiction de son meeting de candidature. Il a également encouragé les manifestants à porter la couleur rouge et à mener des actions fortes pour promouvoir la paix.
→ LIRE AUSSI : Kaolack : le MODDAP investit le leader de Pastef Ousmane Sonko pour 2024
Ousmane Sonko a été condamné le 1er juin à deux ans de prison pour attentat à la pudeur, ce qui, selon ses avocats et experts juridiques, remet en cause son éligibilité. En outre, le 8 mai, il a été condamné à six mois de prison avec sursis pour diffamation lors d’un procès en appel, ce qui est considéré comme un obstacle à sa candidature à l’élection présidentielle. Cependant, il n’a pas encore épuisé tous ses recours devant la Cour suprême.
→ LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : l’Assemblée nationale entre en jeu, une mauvaise nouvelle pour Ousmane Sonko.
→ LIRE AUSSI : Ousmane Sonko : » Macky Sall continue de détruire ma famille. Mon fils n’a pas pris la maturité « .