Le président Macky Sall mène une véritable opération pour séduire les retraités. Le chef de l’Etat a en effet présidé la 3e conférence sur la protection sociale qu’il présidait ce matin au Centre international de conférences Abdou Diouf (Cicad).

En marge de la cérémonie, le président Macky Sall a demandé aux administrateurs de l’Institut sénégalais de protection sociale (IPRES) d’étudier la faisabilité d’une augmentation de 10 % des pensions de retraite.

Sélectionné pour vous : Macky Sall reformule certains médecins : « A cause de vous, il y en a qui préfèrent… »

« Retraité, vous avez demandé une augmentation, ce que je peux comprendre, ce que je comprends. Je voudrais demander au président du conseil d’administration de l’Ipres, au directeur général et à l’ensemble des administrateurs d’étudier la faisabilité, d’ici au 31 décembre, d’une augmentation de 10% », a déclaré le président Macky Sall.

Aussi, selon le président Macky Sall, les pensions de vieillesse à l’IPRES ont augmenté de 40 % depuis 2012, informe Seneweb.

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play Restez connecté avec le Sénégal et l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.