Aller au contenu

« J’ai décidé de quitter le Sénégal » (Photo)

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 au 27 mai 2024

J’ai décidé de quitter le Sénégal ». C’est du moins ce qu’a annoncé Me Ngagne Demba Touré dans un post sur sa page Facebook, annonçant qu’il se trouve actuellement au Mali.

Le texte complet de son post !

→ À LIRE ÉGALEMENT : Air France suspend ses vols vers le Niger, le Burkina et le Mali, puis annule plusieurs vols en provenance d’Afrique

 » Je remercie la République du Mali de m’avoir permis de séjourner sur son territoire.

Chers compatriotes,

→ LIRE AUSSI : Le Mali ne comprend pas que « la CEDEAO puisse disposer d’une force militaire pour restaurer l’autorité déposée ».

Face à un État qui a délibérément institutionnalisé la terreur, j’ai pris la décision infaillible de résister par tous les moyens.
Face à un système judiciaire devenu le bras armé du pouvoir tyrannique de Macky SALL, j’ai décidé de quitter le Sénégal.

Face à l’immensité des responsabilités qui m’attendent dans ce combat qui s’annonce long, j’ai décidé de ne pas me livrer à l’ennemi.
Au nom des idéaux patriotiques qui nous unissent, je suis contraint à l’exil.

→ LIRE AUSSI : 150 soldats sénégalais quittent le territoire malien

L’exil ? Oui, l’exil, loin de ma famille et de mes proches. Comme De Gaulle en juin 1940, le chef de la France libre qui lance son appel à la Résistance depuis Londres,
Comme l’ayatollah Khomeini, exilé à Nadjaf en Irak pendant 14 ans (1964-1978), avant de revenir à Paris en 1978 pour achever la révolution de 1979,
Comme de nombreux résistants à travers l’histoire.

Et si j’ai choisi l’exil, avec toutes ses incertitudes et ses conséquences, c’est parce que je crois qu’aucun sacrifice ne sera trop grand pour la survie de notre projet politique.

De là où je suis, avec plus de force, d’intensité et de liberté, je continuerai la lutte jusqu’à la fin de ce SYSTÈME MAFIOUS qui suce le sang du PEUPLE SÉNÉGAL.

LA RÉSISTANCE CONSTITUTIONNELLE CONTINUE !

Par Maître Ngagne Demba TOURE,
Réfugié politique sénégalais,
Coordinateur national de la Jeunesse Patriotique Sénégalaise – JPS

PS : Photos prises pendant les 4 jours d’exil terrestre « 

fb img 1692307749169 - Senenews - Actualités du Sénégal, Politique, Economie, Sport fb img 1692307743416 - Senenews - Actualités du Sénégal, Politique, Economie, Sport fb img 1692307740851 - Senenews - Actualités du Sénégal, Politique, Economie, Sport fb img 1692307738113 - Senenews - Actualités du Sénégal, Politique, Economie, Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *