Ancien capitaine d’Arsenal aujourd’hui consultant, Tony Adams a évoqué le face à face entre l’Angleterre et le Sénégal, en huitième de finale de la Coupe du monde ce dimanche. Pour lui, le Sénégal a de bons joueurs, mais pas une équipe.
«Après avoir réfléchi à nos adversaires, le Sénégal, il est assez clair que, bien qu’ils soient un groupe d’individus très talentueux, ils ne forment pas une équipe»a déclaré l’ancien joueur d’Arsenal sur Crumpe.com.
→ EN LIRE AUSSI : États-Unis : Le drapeau du Sénégal a brillé à l’Empire State Building, la raison connue
« Le Sénégal est mal organisé défensivement», at-il ajouté avant de s’en prendre au capitaine des Lions. « Kalidou Koulibaly, bien qu’il ait du talent, il joue pour lui-même. Il n’organise pas les joueurs autour de lui. Sa relation avec le gardien Edouard Mendy semble inexistante»lance-t-il.
«En tant que défenseur, vous devez rendre le jeu prévisible, vous devez être solide et vous devez travailler collectivement. Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de trou, en communiquant avec votre gardien, vos côtés et votre milieu. Koulibaly sera exposé en un contre un, sans aide autour de lui. C’est à ce moment-là que des joueurs comme Marcus Rashford peuvent l’exploiter», terme-t-il.
→ EN LIRE AUSSI : Angleterre : Le gros dilemme de Gareth Southgate avant d’affronter le Sénégal
A Koulibaly et Cie de lui montrera à quel point il s’est trompé.
→ EN LIRE AUSSI : L’énorme coup de gueule de Foden, avant le match Sénégal vs Angleterre : « Je suis déçu… »