Humiliée pour avoir été préférée à Amadou Mame Diop au Perchoir, Aminata Touré brise le silence. Dans un entretien avec L’OBS, l’ancien premier ministre laisse éclater sait colère et lâche ses coups. L’accusation portée contre Macky est très violente :

« J’encourage les jeunes à continuer à croire aux valeurs de loyauté, de mérite et d’équité. Pour l’élection du président de l’Assemblée nationale, aucune de ses valeurs n’a été mise en avant par le président de la coalition Benno Bokk Yakaar. J’ai passé ma vie à lutter contre l’injustice, j’en ai subi pas mal dans mon compagnonnage avec Macky Sall mais là, c’est cella de trop. Les cellules ici privilégient les liens familiaux par-dessus le mérite militant, ce n’est pas tolérable. « 

→ LIRE AUSSI : La vraie histoire du faux député démasqué à l’Assemblée

« Le choix de Amadou Mame Diop est un choix beau-familial »

Elle brocarde le choix d’Amadou Mame Diop : « Il est clair qu’il est établi que le choix est strictement familial, c’est connu de tous. Mais à ce moment, il fallait que le cousin fasse le tour du Sénégal, 5175 km exactement et le travail préalable. Il n’y a pas de responsables pour aller au front et d’autres pour ramasser ici les fruits. La politique, ce n’est pas du servage où certains, fort de leur appartenance familiale, attendent que les autres travaillent pour eux.  »

Elle rembobine : « (…) Je n’ai pas participé au vote pour le candidat de BBY car il y a un choix injuste, subjectif et beau-familial. Ce n’est pas l’exemple à servir à notre jeunesse. Il faut réhabiliter le mérite car tout le monde n’est pas genre ou beau-cousin du Président. « 

→ LIRE AUSSI : 14ème législature : Amadou Mame Diop, nouveau Président de l’Assemblée nationale

Elle révèle qu’elle a reçu un coup de fil de Macky Sall qui lui a annoncé au téléphone qu’il revient sur ses engagements.

→ LIRE AUSSI : Direct-Live : Vote, installation de la 14e législature… suivez la rentrée de l’Assemblée nationale (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.