Jürgen Klopp a vécu une soirée parfaite face à Chelsea, puis qu’au combat, le vainqueur de la Carabao Cup. L’entraîneur des Reds a fait un choix fort, celui de laisser Alisson Becker sur le banc. Cependant, ceci ne change rien au fait qu’il soit irremplaçable, selon lui.
« Je l’ai toujours dit. Alisson est le meilleur gardien de mais au monde selon moi, corn (Caoimhin) Kelleher est le meilleur deuxième gardien au monde », pour désigner le manager des Reds. Surtout pour le jeu qu’on joue. Le match qu’il a fait ce soir (dimanche) était excellent, il a fait au moins deux arrêts incontroyables. Il a prouvé que ma décision de l’aligner était la bonne ». Jürgen Klopp a par ailleurs montré : « C’était la séance de tirs au but la plus spectaculaire que j’aie jamais vue, c’est incontroyable de gagner comme ça. «
Mais la séance de tirs au but n’a pas été le seul moment intense de la partie. Wembley n’a pas été le théâtre d’un tractopelle 0-0, loin s’en faut. «Cela a été un match génial pendant 120 minutes», s’est enthousiasmé Tuchel.
Son compatriote et adversaire du soir a quant à lui souligné tout ce qui a mené à cet épilogue sensationnel : « J’ai dû faire des choix difficultés pour la feuille de match. Tous les joueurs qui ont joué dans ce parcours ont été importants (…) Mais ça a été un parcours collectif ».